Prix de master de la SEAA1718

La SEAA1718 lance cette année la première édition de son prix de master, dont le règlement complet peut être trouvé ci-dessous.

Peuvent concourir les étudiants ayant soutenu leur mémoire de Master 2 en 2020 (année universitaire 2019-20) ou en 2021 (année universitaire 2020-21) sur un sujet en rapport avec le périmètre de la SEAA 17-18, dans les domaines britannique ou américain.

La date limite pour la réception des pièces constituant le dossier de candidature (mémoire en version PDF et lettre de soutien du directeur) est fixée au 31 mai 2022. Le dossier ainsi constitué doit être envoyé par voie électronique uniquement, à la Secrétaire Générale adjointe de la Société (claire.jouslin[at]gmail.com).

Règlement 

 

La Société d’Études Anglo-Américaines des XVIIe et XVIIIe siècles (SEAA 17-18) attribue tous les deux ans un prix de Master portant sur les deux années précédentes, dans le but de promouvoir la recherche des jeunes chercheurs sur les XVIIe et XVIIIe siècles et de lui donner la visibilité qu’elle mérite. Ce prix concerne les mémoires de Master 2.

Le Prix est récompensé par une adhésion gratuite à la Société pendant un an, comprenant notamment un ouvrage de la collection internationale de la Société chez Manchester University Press, l’accès aux formats enrichis de la revue XVII-XVIII, l’inscription à la liste de diffusion, ainsi que la possibilité de participer aux journées annuelles Doctorants et Jeunes chercheurs. En outre, le lauréat ou la lauréate pourra publier un billet présentant son travail dans le Carnet des doctorant.e.s de la SEAA 17-18 (http://1718.fr/carnet-des-doctorantes/).

 Conditions d’éligibilité :

Avoir soutenu son mémoire de Master 2 en 2020 (année universitaire 2019-20) ou 2021 (année universitaire 2020-21) sur un sujet en rapport avec le périmètre de la  SEAA 17-18, dans les domaines britannique ou américain.

Réception des candidatures :

Les candidat.e.s feront parvenir avant le 31 mai 2022  dernier délai, par voie électronique uniquement, à la Secrétaire Générale adjointe de la Société (claire.jouslin[at]gmail.com):

–       Un exemplaire pdf du mémoire. Si un rapporteur le demande, un exemplaire papier du mémoire pourra être demandé.

–       Une lettre de soutien de la directrice ou du directeur du mémoire.

Examen des candidatures :

Chaque mémoire fera l’objet de deux rapports établis par des spécialistes du sujet traité,  mandatés par le Conseil d’Administration de la Société. Le collège d’experts ainsi constitué se réunira au cours du dernier trimestre de l’année 2022, sous la présidence conjointe du  président et de la vice-présidente Recherche de la SEAA 17-18, pour désigner le lauréat ou la lauréate du Prix. Pour éviter tout conflit d’intérêts, cette présidence sera confiée à d’autres membres du CA de la Société si le président et/ou la vice-présidente Recherche avaient dirigé un des mémoires en compétition. Le Prix sera remis lors de l’Assemblée Générale de janvier 2023.

Louise McCarthy
Louise McCarthy

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search